E-mailing

L’e-mailing augmente considérablement la conversion. Je vous accompagne dans vos  stratégies d’acquisition des clients, de fidélisation et de notoriété en mettant à votre disposition un outils d’e-mailing performant ( sendinblue ).

Déroulement d’une campagne d’e-meling

Une campagne d’e-mailing passe trois  phases essentielles : la définition de la stratégie, la création de la newsletter,  l’analyse des statistiques.

Phase 1 : La définition de la stratégie

Les objectifs

Pour quels objectifs souhaiterez vous utilisez l’e-mail marketing ?

L’e-email marketing permet d’atteindre les trois principaux objectifs marketing, l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation et la notoriété.

L’outils d’e-emailing Sendinblue est un outils très performant qui permet d’atteindre ses objectifs :

Objectif d’acquisition 

Sendinblue a un moteur de segmentation qui vous permet de définir des règles pour sélectionner les contacts selon le sexe, l’email ouvert, la situation géographique, le comportement.

Objectif de Fidélisation

Sendinblue est aussi un outils performant de fidélisation, en effet il permet d’organiser et de programmer des envoies d’email réguliers aux clients, aux personnes ou aux entreprises qui ont déjà fait appel à vos services ou produits. Vous pouvez pouvez tenir informer vos clients des promotions ou des services exclusifs.
L’e-mailing peut être utilisé comme moyens de destockage : programation et envoie des messages à l’ensembles des contacts existant

Objectifs de notoriété.

Sendinblue permet d’augmenter la notoriété au cours des campagnes d’emails expédiés aux clients et prospects. La marque de la société passe régulièrement sous les yeux de la clientèle ou de la futur clientèle pour l’intégrer à ses yeux et à ses références.

Cible et message

Après avoir définis les objectifs il faut chercher à savoir à qui vous vous adressez. Chaque population parmi vos contacts a une attente différente : un message particulier sera adressé à chacun des cibles.

Ton

Le ton ( Formel, direct, drôle, impertinent, audacieux, minimaliste) est tout aussi important pour obtenir des destinataire du message une réponse positive.

Phase 2 : La création de la newsletter

Avec Sendinblue la creation de la campagne d’email se fait en quatre étapes : choix des paramètres, design de la campagne d’email ( conception de l’email ), choix des destinataires, test envoie de la campagne cliquez ici pour plus de détail

Phase 3 : L’analyse statistique

Cette partie permet de consulter vos statistique et de prendre des décisions quant aux nouvelles stratégies à appliquer. cliquez ici pour en savoir plus