Par où commencer

Quel job faire en ligne ?

Voici plusieurs mois, que j’effectue quotidiennement des recherches pour trouver le job en ligne rentable à faire sur le web ! Tout ça, dans l’espoir de trouver LE métier qui va me faire vibrer ! Et il y a tellement de possibilités…. ! Aujourd’hui j’aimerai te partager les différentes missions à réaliser sur le net pour te dégager un revenu en ligne. Je vous partage ici les métiers clés à faire sur le web  💻 . Ce sont selon moi des jobs pouvant rapidement être rentabilisés : 

1. Vendre tes produits numériques et services en ligne :

Que tu sois décoratrice d’intérieur 🛋, professeur de yoga 🧘🏻‍, designer, coach de vie ou styliste: Tu peux réaliser ton job en ligne ! Il te suffit pour cela de digitaliser ton business 💻 afin de répondre au besoin des clients sur le web. Pour cela tu peux créer des formations ou des e-books 📔. Tu peux également vendre tes dessins, photos sur le web pour te dégager un revenu en ligne. En fonction des produits que tu créé, tu peux obtenir de très bon revenus et rapidement. Il suffit de trouver une idée de contenu qui plaira au public que tu vises ! 

Tu peux également proposer tes services en ligne. Par exemple si tu es traducteur, tu peux trouver ta clientèle en ligne et travailler de chez toi. Tu peux proposer tes compétences 📂 en freelance sur les sites comme 5euros.com ou Fiverr. Standardiste, transcripteur, assistante virtuel, correcteur sont également des métiers que tu peux réaliser à distance 📱. Pour cela il existe des plateformes comme celles citées précédemment. 

2. L’Affiliation, vendre les produits numériques des autres :

L’une des téhniques ultra-puissantes du net, c’est l’affiliation. Sans contrainte (ou très peu) elle peut te permettre de te dégager de bons revenus 💰. Ce job en ligne consiste à proposer un produit créé par une personne tiers afin de te dégager à chaque vente une commission. Pour les produits numériques le taux de commission 💸 est plus élevé et donc plus intéressant que les produits physiques. 

Si tu souhaites en savoir plus sur l’affiliation, je te conseille de regarder l’atelier offert sur l’affiliation d’Emma. Celle-ci a réussi à gagner 1000€ en 2 jours grâce à cette activité alors qu’elle venait de débuter !

J’ai rédigé récemment un article complet sur l’affiliation si tu souhaites en apprendre plus à ce sujet !

3. Se lancer dans le marketing de réseau

C’est une activité qui fait beaucoup débat, et pourtant… Malgré ce que les gens en pensent, elle permet de gagner un complément de revenu ou un revenu !  💰 C’est un très bon job en ligne pour commencer dans l’entrepreneuriat. Personnellement cette activité m’a permis de me dégager des revenus complémentaires pendant mes études. Je vous laisse donc imaginer les résultats que vous pouvez avoir si vous vous y investissez à 100%. 💪 

Le mlm (multi level marketing) est très peu contraignant, donc parfait pour débuter dans l’entrepreneuriat. C’est personnellement cette activité qui m’a donné envie d’être à mon compte aujourd’hui !

Mes conseils  :

  • Choisissez une société qui vous plait 😍 et qui correspond à vos valeurs. Sans la passion, cela ne dure pas. 
  • La seule mise en garde que je peux vous énoncer est de faire attention à la société que vous voulez intégrer. Renseignez-vous, 🔍 regarder les plans de compensation, demander l’avis aux personnes qui y sont ou y étaient et faites vous votre propre opinion ! Tout n’est pas rose et vous n’êtes pas à l’abris de ❌  tomber sur une arnaque. 

D’ailleurs je prépare bientôt un article à ce sujet pour vous donner mon avis sur le MLM. 👀 

4. Faire du e-commerce

Créer et vendre tes produits 🙌🏻 en ligne via une boutique internet. Tu peux créer ta propre boutique en ligne ou proposer tes créations sur Etsy.com 🛒 par exemple. 

Il existe également le drop shipping, un système tripartite où le client passe commande sur le site internet du distributeur. 🛒Pour faire plus clair, tu créé un boutique en ligne pour revendre les produits 🧸 d’un fabricant. C’est le fournisseur qui assure la livraison et le stock des produits donc c’est moins contraignant !

Tu as également la revente en ligne. Là, il s’agit d’acheter des produits en gros et de les revendre sur des plateformes (eBay, Amazon, PriceMinister etc.). Cela permet de faire une une marge alléchante💰. Dans ce cas, c’est à toi de gérer les stocks, la livraison et le service client. Comme si c’était tes propres produits. 

5. Pratiquer un métier du web 💻 

Parmi les jobs en ligne les plus connus et les plus accessibles : 

  • Le community Manager :  Il est en charge de contribuer à la visibilité 👀 d’une Marque ou d’un site internet sur le web. Il a pour objectif de les favoriser auprès des réseaux sociaux types Facebook, Twitter, dans les blogs…  🌐 
  • Le web designer : Il est spécialisé dans la création de pages web 🖥 et conçoit tout l’aspect graphique d’un site internet (illustrations, animations, typographie…). 
  • Le rédacteur web ou copywriter : Le rédacteur web écrit des articles ✍️ , généralement optimisé SEO, à destination de différents supports. Le copywriter écrit du texte à des fins de publicité 🧠 ou d’autres formes de marketing.
  • Le référenceur SEO : Il est en charge d’améliorer le référencement d’un site internet pour le rendre plus visible 👀. Cela permet au site d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. 
  • Graphiste :  Professionnel de la communication 🖼, il conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’il utilise sur tout type de supports.

6. Faire du trading  📈

C’est une belle opportunité et un job que tu peux réaliser en ligne. Elle peut rapidement te rapporter de l’argent si tu te formes et si tu as un montant à investir, sinon les gains restent minimes. Une fois que l’on est formée et que l’on maîtrise les différentes techniques et méthodes je pense qu’il est facile de se dégager de beaux bénéfices. 💰 Mais attention, il est important de ne pas se lancer tête baissée. Soyez prudent si vous ne voulez pas tout perdre rapidement. 

7. Faire des missions rémunérées : 

Lire des mails, répondre à des sondages, tester des sites 💻 ou des applications. Oui, tu peux le faire depuis ton ordinateur ou depuis ton téléphone 📱 et être rémunéré. Tu as plusieurs sites pour cela : testingtime, ferpection, userlynx, gaddin, testapic et bien d’autres…Je pense qu’il faut être patient au début, à moins d’y passer beaucoup de temps. Personnellement, j’ai testé quelques missions et j’ai pu gagner par exemple sur Testapic.com 7€ par mission. Ce job peut vite vous rapporter, si vous restez à l’affût des derniers tests à réaliser.


Voilà ma liste des métiers à réaliser sur internet… bien qu’il y a une multitude de possibilités encore ! Je mettrais régulièrement la liste à jour en fonction de mes découvertes et de mon évolution aussi. A très vite ! 👋 

Si tu es web-entrepreneur quel métier fais-tu ?  Si tu souhaites le devenir, dans quelle branche à tu décidé de te lancer ? Laisses ta réponse en commentaire ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.